Aller au contenu principal
Fermer

Apollo dépasse ses estimations de bénéfices grâce à des revenus de commissions et à des flux de capitaux importants
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 17:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 12 à 16) par Isla Binnie et Niket Nishant

Apollo Global Management APO.N a dépassé les attentes en matière de bénéfices du deuxième trimestre mardi, aidé par des revenus record liés aux frais et par un afflux de liquidités fraîches de la part des investisseurs au cours d'une période turbulente marquée par les salves tarifaires du président Donald Trump.

Les actions du géant de l'investissement ont augmenté de près de 2,3% à 145,28 dollars.

Fondé en 1990 et axé sur le capital-investissement, Apollo s'est diversifié pour devenir un important investisseur en crédit d'entreprise et a pris le contrôle total de la compagnie d'assurance Athene en 2021, des mesures qui lui ont permis de stabiliser quelque peu ses bénéfices.

Apollo a enregistré un bénéfice net ajusté de 1,18 milliard de dollars, soit 1,92 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 juin, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 1,84 dollar, selon les estimations compilées par LSEG.

Les revenus liés aux commissions ont atteint 627 millions de dollars, soit une hausse de 22 % par rapport à l'année précédente. Les frais de gestion du crédit ont augmenté de 25 %, éclipsant la hausse de 12 % des frais liés aux actions.

L'activité d'origination, dans le cadre de laquelle Apollo lève des prêts pour les entreprises, a enregistré des volumes de 81 milliards de dollars, ce qui a entraîné une hausse des commissions de 4 % par rapport à l'année précédente.

La société a généré 61 milliards de dollars d'entrées nettes, provenant d'investisseurs extérieurs, d'actifs ajoutés par l'achat d'un gestionnaire plus petit et de sa branche d'assurance Athene.

Le total des actifs gérés a augmenté de 21 % pour atteindre 840 milliards de dollars.

Dans un contexte difficile pour le modèle traditionnel du capital-investissement, qui consiste à acheter et à vendre des entreprises, Apollo a déclaré avoir perçu 219 millions de dollars de commissions, reflétant "quelques monétisations importantes" ou ventes d'actifs.

Toutefois, Apollo a déclaré que l'activité "reste prudemment retardée dans un environnement de sortie incertain".

LA POUSSÉE DU MARCHÉ PRIVÉ

Le directeur général d'Apollo, Marc Rowan, a exprimé son soutien à une mesure probable de l'administration Trump visant à encourager davantage de fonds de retraite de détail à être canalisés vers les marchés privés.

"Je m'attends à ce que des changements significatifs soient proposés au paysage réglementaire pour faciliter cette démarche", a-t-il déclaré.

M. Rowan a déclaré que la demande d'actifs privés resterait forte et qu'il était plus préoccupé par l'offre.

La société propose de nouveaux moyens d'exploiter cette demande, notamment un fonds nourricier tokenisé et un fonds négocié en bourse de crédit privé avec State Street

STT.N .

Cependant, les dirigeants ont adopté une position plus mesurée que leurs pairs sur les perspectives de sortie des investissements par le biais d'offres publiques initiales.

"On assistera à des monétisations plus importantes à mesure que l'appétit pour le risque continuera de croître", a déclaré Jim Zelter, président d'Apollo.

"Mais les solutions plus larges que le secteur devra trouver pour résoudre le problème des monétisations des fonds de capital-investissement ne dépendront pas uniquement de ce qui se passera sur le marché des introductions en bourse."

Les actions de la société ont perdu près de 14 % de leur valeur depuis le début de l'année, contre un gain de près de 8 % pour l'indice de référence S&P 500 .SPX .

les analystes de TD Cowen ont écrit dans une note: "Nous nous attendons à ce que l'action récupère la sous-performance depuis le début de l'année".

Valeurs associées

133,740 USD NYSE +2,44%
6 796,29 Pts CBOE +0,37%
116,890 USD NYSE +0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem (c,g) et le président équatorien Daniel Noboa (c,d) à la base aérienne Eloy Alfaro, à Manta, le 6 novembre 2025 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 06.11.2025 12:55 

    La ministre américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, visite depuis mercredi des installations militaires en Equateur, où le gouvernement se propose de réautoriser des bases étrangères pour coopérer contre le trafic de drogues. Mme Noem, arrivée sur la ... Lire la suite

  • Un drapeau européen (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 06.11.2025 12:50 

    Comme à chaque fin d'année, la croissance anticipée pour l'année qui va commencer séduit les investisseurs et justifie d'investir sur le marché des actions. Il est vrai que le fondement de la valeur des entreprises est leur capacité à générer une croissance à long ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 06.11.2025 12:43 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue sur de faibles variations et les Bourses européennes reculent jeudi à mi-séance après une avalanche de résultats, parmi lesquels ceux du groupe français Legrand, fournisseur d'équipements pour centres de données, qui pèsent ... Lire la suite

  • Le PDG de Tesla, Elon Musk, aperçu en Allemagne
    information fournie par Reuters 06.11.2025 12:33 

    par Akash Sriram et Abhirup Roy Les actionnaires de Tesla décideront jeudi lors de l'assemblée générale annuelle du groupe s'ils accordent une rémunération de 878 milliards de dollars (752,87 milliards d'euros) au directeur général Elon Musk, une somme qui représenterait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...